Les envies de meurtres

Je te le dis de suite : tu vas en avoir. Et pas qu’une. Là, tout de suite, tu te dis que t’es adulte, tu vas gérer ça comme tel… Pouha ! Laisse-moi rire !

Oui tu essaies de faire au mieux pour être une bonne maman, comme ça fait des années que tu essaies d’être une bonne épouse, une bonne femme, une bonne tout… La perfection, ça existe pas, je t’apprends rien. Oublie ça, tu vas t’arracher les cheveux.

Tu sais ce que tu veux, mais ton ex, lui, il est pas rendu la, pis dis-toi bien qu’il sera JAMAIS rendu au même point que toi. Anyway, si tu te sépares c’est aussi pour ça : parce que vous êtes plus sur la même longueur d’onde.

Parfois tu vas même en avoir en te levant le matin alors que tu te dis que c’est une belle journée. Pis avant même de prendre ton café t’as comme un frisson qui te parcourt l’échine quand tu l’entends te demander si t’as prévu de quoi pour l’anniversaire de ton gars parce qu’il va être déçu sans ça…

Parce que ça fait pas 2 semaines que tu cours comme une poule pas de tête pour organiser la journée, entre ta job, les rendez-vous des enfants, l’épicerie… t’as trouvé le temps de faire 4 cakes, acheter des déco, préparer les sacs-surprises faire des invitations au top et préparer un gâteau coffre fort…

T’as rien fait de tout ça… ben non t’es tellement habituée qu’il fasse tout pour toi. Pis la tu te retrouves à 9h du matin en te disant que t’as tout préparé d’avance donc il te reste juste à préparer la table et coller les décos. Laisse-moi rire… t’as pas encore vu que 3 paniers de linges à plier ont été mis devant ta porte de chambre, et que le jardin et couvert de pommes pourries parce que le pommier se prend pour une vigne à faire des grappes de fruits.

C’est vrai que toi ça fait juste 4 semaines d’affilée que tu les ramasses les pommes, mais voilà, t’étais pas la hier soir, t’avais pris une soirée pour toi avec des amis. Tu l’as bien cherchée ma fille. Tu pensais que le linge allait se plier seul et les pommes aller jusqu’au bac à compost…

Hey bienvenue dans le monde des licornes et des bisounours. Fait que OUI, t’en as des envies de meurtre !