Ta maison

Tu l’aimes ta maison. T’es pas sentimentale trop trop mais tu l’as trouvé, t’y a mis des heures et des heures de travail parce que tout était à refaire. T’as dessiné la cuisine, t’as magasiné la céramique, t’as galéré avec les livraisons de matériaux, l’organisation des gars.

Bref t’y as tout mis. Pis t’en es fière.

T’as fait tes calculs, avec les rentrées d’argent, ta job, si tu louais le sous-sol tu pourrais la garder même si t’as pas un salaire énorme. Pis pour les enfants ce serait le mieux. Pas trop de changement, la maison et maman c’est la stabilité. Ca va être plus simple. Pis anyway ton ex il voulait même pas l’acheter la maison. Il l’a même pas visité avant pis il voulait rien savoir des travaux.

Fait que même si chez le notaire t’as juste une moitié de maison pour toi c’est ta maison à 99%.

Tu lui en parles mais lui veut rien savoir. Il aime pas ça le changement. Pis après tout faut que tu te le dises t’as été sa mère pendant tellement d’année, pourquoi il partirait.

Après une couple de semaines, tu le sais qu’il partira pas. Il a même pas checké les appart. Et puis il te le dit en pleine face…

Le père c’est autant la stabilité que la mère. c’est toi qui veux partir. C’est toi qui veux abandonner tes enfants…

Pis la tu te rends compte que encore une fois, c’est toi qui va devoir prendre la decision. Si tu veux vivre, si tu veux continuer ton chemin tu vas devoir partir…

Et puis tu te dis aussi que être heureux, c’est plus important qu’une maison… Alors tu commences à chercher un appartement.